Antoine Guédou, le président du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR) a participé récemment à une émission spéciale sur les réalisations du régime Talon dans le domaine du cadre de vie et des infrastructures. C’était sur le plateau de la chaîne de télévision E-télé. L’opposant pense que ces routes construites depuis 6 ans relèvent de l’ordinaire. « Avez-vous vu un seul gouvernement, ne pas faire des infrastructures ? C’est de l’ordinaire » a déclaré le président du GSR, estimant que le président Patrice Talon « n’a pas été élu pour vendre de la moutarde ».
Il fait donc son travail, comme ses prédécesseurs l’avaient également fait. Pour lui, l’Etat est une continuité. « Prenez une seule infrastructure (réalisée sous Talon) et mettez là dans un contexte où rien n’a été fait, ça ne vaudra rien » a déclaré l’opposant qui trouve même insuffisant les actions du gouvernement dans ce domaine et l’encourage à mieux faire.
« Vie chère, remplissage des prisons de prisonniers politiques… »
« Je dirai insuffisant peut mieux faire. Je m’explique. Les différents présidents qui sont passés, ils ont travaillé avec un budget d’environ 600 milliards de Fcfa. Le président Talon a travaillé en moyenne avec 1800 milliards de Fcfa pour ne pas dire 2000…Les ressources allouées aux autres présidents, c’est à peine le tiers de ce qu’on a donné (à Patrice Talon) » a déclaré le président du GSR. L’opposant trouve par ailleurs que le coût social de ces investissements pour la population n’est pas reluisant.
Selon lui, il s’agit de « la vie chère, l’absence d’augmentation du Kopeck pour les fonctionnaires pendant 6 ans et le remplissage des prisons de prisonniers politiques ». Il souhaite cependant que le gouvernement continue d’investir dans la construction des infrastructures, mais avec moins de « casses, moins de remous social, moins de pression fiscale ».
Laisser un commentaire