Nouveau rebondissement dans l'affaire des biens mal acquis gabonais. Quatre enfants de l'ancien président gabonais Omar Bongo ont été mis en examen en France, selon des informations rapportés par plusieurs médias internationaux. La justice française a décidé d'avancer dans le dossier qui est évoqué depuis plus d'une décennie et a mis en examen Grâce, Betty, Arthur puis Hermine, quatre enfants d'Omar Bongo, ancien président gabonais décédé le 8 juin 2009 à Barcelone.
Depuis la fin dumois de Mars jusqu'au 5 dernier, la justice française a mis en examen tour à tour quatre membres de la fratrie des Bongo, descendant de l'ancien président gabonais Omar Bongo. Il y a trois ans, la famille Bongo était une nouvelle fois dans le viseur de la justice française. L'affaire avait été relancée selon William Bourdon, l’avocat de l’organisation Transparency International, constituée partie civile dans cette affaire. Depuis plusieurs années, la justice française soupçonne la famille Bongo d'avoir tirer avantage « frauduleusement » d’un patrimoine immobilier acquis par l'ancien président Omar Bongo.
La valeur a récemment été estimée par la justice « à au moins 85 millions d’euros ». En février de cette année, la France avait rejeté une requête du Gabon provoquant une réaction des autorités gabonaises. Le porte-parole du gouvernement gabonais, Jessye Ella Ekogha, a dénoncé mercredi devant la presse une « multiplication de la divulgation d’informations confidentielles dans des procédures en cours ». « Il semble que ça devient un modus-operandi quand il s’agit du Gabon », s’est-il désolé ajoutant que cela « n’honore pas la justice française».
Les africains francophones finiront par apprendre leur lecon…la france va les depouiller. Apres avoir fait finance leurs partis politiques par Omar bongo, ils veulent ramasser le reste detenu par les enfants.
Les biens Africains mal acquis par la France alors ? Elle qui en fait même de recèles tout le temps.
Ali La Cruche _Lacalebasse_Le Hangar ira plaider leur cause
Il paraît..à ce qu’ il paraît..que de chacus tient absolument..à changer..le nom de notre équipe nationale..
Les écureuils..ça fait pas peur
Je propose..les sangliers ou phacocheres..du benin..
Ces sympathiques..animaux..de chez nous..ne blaguent..pas deh..
Le vois déjà..la peur bleue..de nos futurs.adversaires
Vous voyez l’escroquerie de la France
feetudo!
le message est à toi Aziz feetudo
Les biens mal acquis..des princes arabes ???
La France..n a pas le courage de les poursuivre