En Ukraine, la guerre qui a commencé en Février dernier n'est pas encore terminée. Depuis le début des combats plusieurs victimes sont à déplorer dans les deux camps. Ce dimanche, lors de la messe des Rameaux, le pape François a appelé à une trêve pour la fête de Pâques. C'est l'information donnée ce jour par une agence de presse italienne.
Le pape François a appelé à une Pâques catholique sans violence en Ukraine. C’est ce qu’a fait savoir dimanche l’agence ANSA. "Déposez vos armes, faites une trêve de Pâques, mais pas pour recharger les armes et reprendre les combats. Faites la trêve pour parvenir à la paix par voie de négociation, avec la volonté de faire également certains sacrifices pour le bien du peuple", a-t-il déclaré lors de la messe des Rameaux.
Pour la première fois en deux ans, depuis le début de la pandémie, le pape François a fait le tour de la place Saint-Pierre en papamobile. Selon la gendarmerie du Vatican, environ 50.000 personnes étaient rassemblées sur la place. Le dimanche prochain c'est-à-dire le 17 avril, jour de Pâques, le souverain pontife prononcera sa bénédiction traditionnelle Urbi et orbi. Il y a quelques jours, le pape François a dénoncé le «massacre de Boutcha».
L’eglise catholique elle n’a jamais depose les armes dans le pillage des catholiques et pauvres croyant africains a travers les quetes et autres collectes faites dans les eglises et paroisses dont une bonne partie est transferee au vatican.
Un hypocrite celui-là. Et le Yémen, le Congo RDC, le Mali, etc?