La programmation générale des matchs des champions d’Afrique pour le compte de la CAN Côte d’Ivoire 2023 est officiellement dévoilée. Les Lions du Sénégal vont jouer à domicile contre les Écureuils du Bénin pour la première sortie dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Pour ce fait, la Fédération sénégalaise de football a retenu la date du 3 juin prochain pour le déroulement de l’affrontement qui aura lieu sur le nouveau jardin des hommes de Aliou Cissé, au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Après les tirages effectués par la Confédération africaine de football le 19 avril dernier, les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 ont été programmées entre le 30 mai et le 14 juin prochains. Pour le compte du Groupe L, il regroupe le Sénégal, le Bénin, le Rwanda et le Mozambique. La première sortie se jouera entre le Sénégal et le Bénin le 3 juin prochain sur le déplacement de l’équipe béninoise. Le second match va opposer le Sénégal au Rwanda et se jouera le 7 juin à Kigali sur le déplacement des champions d’Afrique cette fois.
En ce qui concerne les troisièmes et quatrième journée, elles se joueront en septembre prochain, avec une double confrontation Sénégal-Mozambique. Enfin, en mars 2023, les matchs du Groupe L s’achèveront avec un déplacement des Lions du Sénégal à Cotonou, et la réception du Rwanda. En attendant l’officialisation de cette programmation par la CAF, cela devrait permettre au sélectionneur et à son staff technique de préparer tranquillement les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Elles ont d’ailleurs été programmées pour la fin de saison des championnats européens, et la finale de la Ligue des Champions prévue le 28 mai, au Stade France.
Il faut notifier que cette rencontre Sénégal-Bénin du 3 juin prochain sera non seulement une occasion des retrouvailles entre les deux équipes qui s’étaient rencontrées en quart de finale de la CAN 2019. Pour rappel, cet affrontement s’était terminé par une victoire difficile et étriquée avec l’unique but de la partie signée Gana Guèye. Cependant, ce sera également une occasion de retrouvailles avec les supporters sénégalais, ces mêmes supporters qui avaient fait preuve de force en transformant le nouveau stade de Diamniadio en un véritable « chaudron », lors du match retour des barrages du Mondial contre l’Egypte.
Laisser un commentaire