Les français s’apprêtent à élire dans quelques jours leur prochain président parmi les candidats retenus. A quelques jours de la présidentielle en France, les candidats s’activent pour tenter de convaincre les indécis. Ce lundi, le Candidat d’extrême droite Eric Zemmour était l’invité de France info ce matin. Occasion pour le candidat Zemmour qui lorgne le fauteuil présidentiel de mettre en lumière une partie de son programme. Zemmour a promis d’expulser «un million de personnes».
Eric Zemmour ne lâche pas sa proposition de ministère qu’il a dénommé «Ministère de la Rémigration». Le mois dernier, le candidat avait fait parlé de lui en annonçant la création de se ministère. Ce lundi sur les antennes de Franceinfo Eric Zemmour est revenu sur sa proposition et donne des détails. Le polémiste a avancé le chiffre de 1 million de personnes qui seront expulsées s’il est élu. Le candidat à la présidentielle est allé dans les détails en citant les personnes qui seront visées par ces expulsions. « Il y aura évidemment les personnes clandestines en situation irrégulière », a d’abord lancé le candidat à l’élection en France.
Sur ce point, le candidat pense rétablir « le délit de situation irrégulière, qui n’existe plus depuis 2012″. Le candidat a également cité les « délinquants étrangers » qui vont être aussi expulsé du pays mais aussi « les fichés S étrangers ». Eric Zemmour a par ailleurs affirmé « déchoira de la nationalité » française les « binationaux délinquants et criminels ». M Zemmour compte utiliser « des moyens de pression » s’il arrive que des pays refusent de recevoir leurs ressortissants. Entre autres moyens de pression, Zemmour image par exemple « supprimer l’aide au développement », « bloquer les visas de tourisme de tous les ressortissants de ces pays », « saisir les biens des dirigeants de ces pays ». « Si ça ne suffit toujours pas, mais je pense que ça aura suffi, je bloque les versements des étrangers en France par la Western Union à leur famille », conclut Zemmour
Laisser un commentaire