,

Génocide : les propos de Biden inquiètent des responsables américains selon NBC

Les propos du président Joe Biden (qui a qualifié de génocide les évènements en Ukraine) ont suscité la perplexité des services de renseignement américains, a annoncé vendredi la chaîne NBC. Selon le média, les informations dont disposent le renseignement américain vont à l’encontre de cet avis. « Le génocide comprend un objectif de destruction d’un groupe ethnique ou d’une nation et, jusqu’à présent, ce n’est pas ce que nous observons« , a indiqué la chaîne relayant les propos d’un représentant des services de renseignement américains ayant requis l’anonymat.

« Et nous allons seulement en apprendre de plus en plus sur la dévastation. Nous laisserons les avocats décider, au niveau international, si oui ou non cela est qualifié [de génocide], mais cela me semble certainement être le cas. » avait déclaré le président Joe Biden interrogé sur le sujet. Interrogé sur le sujet, le président français a refusé d’utiliser les mêmes termes. « je serai prudent avec les termes – génocide, ça  a un sens Le peuple ukrainien et le peuple russe sont des peuples frères » avait déclaré le président Emmanuel Macron.

Publicité

Commentant les propos de Joe Biden sur le génocide, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a indiqué que le Kremlin s’élevait résolument contre ces déclarations. Il a également qualifié d’inacceptable et impardonnable une telle rhétorique pour le dirigeant d’un pays dont les bombes ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité