Les autorités chinoises ne sont pas intéressées par une troisième guerre mondiale et soutiennent le règlement du conflit en Ukraine par la voie diplomatique, a annoncé mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin. Plus tôt, la Russie avait averti le monde sur le risque d’une 3ème guerre mondiale, comme nous vous l’avions annoncé dans un de nos précédents articles de cette journée.
« Personne ne veut voir une troisième guerre mondiale, […] il faut soutenir l’avancement des négociations de paix [entre la Russie et l’Ukraine]« , a déclaré l’officiel chinois lors d’un point de presse en commentant une question d’un journaliste occidental sur la façon dont le ministère chinois des Affaires étrangères évaluait les propos récents du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sur la menace d’une troisième guerre mondiale.
Selon Wang Wenbin, il faudrait empêcher les hostilités en Ukraine de se prolonger. Il a souligné la nécessité d’éviter les conséquences négatives du conflit ukrainien qui pourraient impacter non seulement l’Europe, mais le monde entier. « Nous espérons que toutes les parties intéressées feront preuve de sang-froid et ne permettront pas une escalade« , a résumé le porte-parole.
Laisser un commentaire