Le 08 janvier 2023, les Béninois iront aux urnes pour choisir les députés de la 9ème législature. Tous les Etats-majors des partis politiques légalement constitués sont en ébullition. Lors des législatives de 2019, certains partis politiques de l’opposition n’ont pas pu participer à ces élections. L’occasion est donc donnée aux formations politiques de l’opposition légalement constituées de montrer aux prochaines élections législatives de quoi elles sont capables. Reçu le lundi 18 avril 2022 dans l’émission «FOCUS » de la chaîne de la télévision nationale, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a déclaré que «déjà en 2019, le gouvernement n’aurait eu aucune gêne à voir représenter à l’Assemblée nationale des forces d’opposition encore moins aujourd’hui».
«Tout ce que le gouvernement demande lui déjà c’est de faire ce qu’il a fait mais ensuite aux partis qui le soutiennent de continuer à travailler pour convaincre leurs militants, les populations en général de ce que la politique qui se mène aujourd’hui est celle qu’il faut » a affirmé le Secrétaire général adjoint du gouvernement. Pour Wilfried Léandre Houngbédji , la politique qui se mène aujourd’hui «a été très dure au départ » et qu’«elle est encore assez dure mais moins au départ et elle génère des résultats».
Le porte-parole du gouvernement a invité donc la majorité présidentielle à «convaincre les populations que c’était le seul chemin à emprunter si nous voulons relever qualitativement notre pays ». Le gouvernement, selon lui, « garde espoir que les forces politiques qui le soutiennent seront admirablement tirées leur épingle du jeu ». « Il n’y aura aucune gêne que demain «Les Démocrates », les FCBE, la LNA et autres siègent à l’Assemblée nationale au côté des forces qui soutiennent l’action du Président Patrice Talon» a-t-il précisé.
Laisser un commentaire