Le gouvernement australien a imposé des sanctions à l’encontre de 147 citoyens russes en raison de la crise en Ukraine. C’est ce qui ressort d’une note publiée vendredi par le ministère australien de l’Intérieur. Le document indique que les sanctions de l’Australie sont imposées à 144 sénateurs du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), ainsi qu’à Maria Vorontsova et Ekaterina Tikhonova qui sont désignées dans le document sous le terme de « fille du président russe » Vladimir Poutine, et Ekaterina Vinokourova, qui est désignée comme étant la « fille du ministre russe des Affaires étrangères » Sergueï Lavrov.
De plus, la ministre australienne des Affaires étrangères Marise Payne a souligné qu’à l’avenir, « l’Australie continuera d’imposer des mesures restrictives contre ceux qui sont responsables de l’agression russe contre l’Ukraine ou qui ont une influence dans le pays« , indiquant que près de 750 Russes ont été sanctionnés de la part de l’Australie. Pour rappel, il y a quelques jours, nous vous annoncions que les deux «filles adultes» du président russe Vladimir Poutine ont été sanctionnées par les USA.
» Nous imposons aujourd’hui des sanctions aux enfants adultes de Poutine, à l’épouse du ministre Lavrov et sa fille, ainsi qu’aux membres du Conseil de sécurité de la Russie » , avait déclaré un responsable américain plus tôt ce mois, précisant qu’il s’agissait des deux filles adultes du président Vladimir Poutine. Il a précisé à cette occasion que les personnes visées par les sanctions américaines sont désormais coupées du système financier américain.
Laisser un commentaire