Les élections présidentielles de 2022 en France sont terminées. Au terme du processus, c’est Emmanuel Macron, actuel locataire de l’Elysée qui sort vainqueur des élections face à Marine Le Pen. Ce lundi, le président russe Vladimir Poutine a envoyé un télégramme de félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection à la tête de la France, a indiqué le service de presse du Kremlin.
« Je vous souhaite sincèrement du succès dans vos activités d’État, ainsi qu’une bonne santé et un bien-être« , lit-on dans la note de félicitations de Poutine, dont le texte est donné dans le message. Selon le ministère français de l’Intérieur, à la suite des résultats du second tour des élections présidentielles, Macron a obtenu 58,5 % des voix, sa rivale, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, a obtenu 41,5 %.
Il y a quelques heures, nous vous informions que plus de 60 % des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron obtienne une majorité au Parlement à l’issue des élections législatives de juin selon un sondage de Opinionway pour Cnews et Europe 1. 35 % des personnes enquêtées sont par contre favorables à « une majorité à l’Assemblée nationale pour Macron ».
Laisser un commentaire