Maladie de Parkinson : des bactéries génétiquement modifiées comme traitement ?

Une thérapie serait visiblement en train d’être mise sur pied contre la maladie Parkinson. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des résultats d’une étude présentée lors de la réunion annuelle de l’American Society for Pharmacology and Experimental Therapeutics. En effet, le traitement est basé sur des bactéries génétiquement modifiés. Elles sont à même de synthétiser une source constante de médicament dans l’intestin d’un patient.

L’efficacité de ce traitement aurait été déjà prouvée par des tests sur des animaux. Les chercheurs ont fait remarquer que le traitement existant pour ce mal présente des effets secondaires pour les patients. L’absence d’une source continue de médicament vers le cerveau serait une des causes. Les résultats de cette recherche ont prévu un mécanisme pour pallier ce mal.

Publicité

Amélioration des fonctions motrices et cognitives

« Après plusieurs itérations et l’amélioration de la technologie d’administration de médicaments basée sur le microbiome intestinal, nous avons développé une bactérie probiotique saine pour l’intestin qui peut produire des niveaux stables de L-DOPA d’une manière qui peut être hautement ajustée pour délivrer la dose requise pour chaque patient », a essayé d’expliquer Piyush Padhi, un chercheur travaillant sur le projet. Toujours selon le scientifique, le résultat de la recherche ont révélé que le traitement induit une amélioration des fonctions motrices et cognitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité