Offre d’Elon Musk : Twitter active un mécanisme pour le bloquer

Elon Musk, le patron de Tesla, n’est visiblement pas sur la même longueur d’onde que les dirigeants de Twitter. En effet, depuis qu’il est devenu le deuxième actionnaire du réseau social, l’homme le plus riche du monde selon le Magazine Forbes, veut  que Twitter soit un forum inclusif pour la liberté d’expression. Il a pour cela fait une offre d’achat de 43 milliards de dollars à la société dans une lettre adressée à son conseil d’administration..

La « pilule empoisonnée »

Seulement les dirigeants actuels de Twitter n’en veulent pas. Ils ont donc mis en place un mécanisme, celle de la « pilule empoisonnée », pour empêcher le milliardaire américain d’arriver à ses fins. Ce mécanisme donne le droit aux actionnaires d’intervenir au cas où un investisseur achète 15% des actions de Twitter ou plus, dans une opération qui n’a pas obtenu préalablement l’aval du conseil d’administration. Twitter a été approché par le Fonds d’investissement Thoma Bravo LP, selon une source proche du dossier. Il aurait partagé avec la société son désir de faire une offre de rachat alternative à celle de milliardaire américain.

Publicité

Alors qu’il participait à une conférence TED à Vancouver, une ville de l’Etat de Washington, Elon Musk a expliqué les raisons de son offre d’achat. Pour lui, il est nécessaire d’avoir un forum inclusif pour la liberté d’expression. « Avoir une plate-forme publique dans laquelle les gens ont massivement confiance et qui soit largement inclusive, c’est extrêmement important  pour l’avenir de la civilisation » a déclaré le patron de Tesla et Space X. Il trouve par ailleurs que l’algorithme de Twitter devait être en « open-source ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité