L’entreprise Starlink du richissime homme d’affaires américain Elon Musk a réussi à repousser une attaque de brouillage en Ukraine en provenance de la Russie. C’est du moins la déclaration qui a été faite par Dave Tremper, directeur de la guerre électronique pour le bureau du secrétaire à la Défense lors d’une conférence de presse. Ce haut responsable du Pentagone indique que l’armée américaine n’aurait peut-être pas pu faire mieux face à cette attaque.
Starlink qui est la section internet de SpaceX est présent en Ukraine et aide le pays à rester connecter au reste du monde depuis le début de la guerre. Une récente déclaration du richissime homme d’affaire faisait notamment savoir que la structure avait résisté à toutes les tentatives de brouillage et de piratage.
Starlink efficace selon ce responsable du Pentagone
Selon les précisions du responsable du Pentagone, « Starlink avait suspendu une ligne de code et l’avait réparée » au lendemain de l’apparition des informations relatives à l’attaque. « La façon dont ils ont fait cela m’a fait pleurer. », a confié le directeur de la guerre électronique pour le bureau du secrétaire à la Défense pour évoquer l’efficacité de la mesure de Starlink. « De la manière dont Starlink a pu se mettre à niveau lorsqu’une menace est apparue, nous devons pouvoir avoir cette agilité. », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire