Le FSB a empêché une attaque terroriste contre une installation de transport dans le territoire de Stavropol, qui a été préparée par un partisan de l’organisation terroriste internationale État islamique (EI) interdite en Russie. Cela a été rapporté à TASS lundi au Centre de relations publiques (DSP) du FSB. Des explosifs et des sous-munitions qu’il avait achetés pour la fabrication d’un engin explosif improvisé lui ont été confisqués.
« Au cours de l’enquête, le détenu a avoué les circonstances des crimes présumés« , a déclaré le FSB. Comme l’a dit le détenu lors de l’interrogatoire, dont la vidéo a été diffusée par le FSB, en 2018, il s’est converti à l’islam, puis a commencé à s’intéresser à l’Etat islamique, et a ensuite rejoint les rangs de l’organisation. « J’avais prévu de commettre un acte terroriste à Stavropol« , a-t-il déclaré. Les autorités chargées de l’enquête ont engagé une procédure pénale pour crime en vertu de la partie 1 de l’art. 30, partie 2, art. 205 du Code pénal de la Fédération de Russie (« Préparation d’un acte terroriste« ).
» Le service de sécurité fédéral a empêché un acte terroriste sur le territoire de Stavropol. À la suite d’un ensemble de mesures de recherche opérationnelle à Stavropol, les activités d’un partisan de l’organisation terroriste internationale État islamique interdite en Russie, qui prévoyait, sur les instructions d’émissaires étrangers, de commettre un attentat terroriste contre l’un des objets de l’infrastructure de transport de la région « , a déclaré le FSB. Le suspect a été arrêté en vue de la mise en œuvre de son intention criminelle.
Laisser un commentaire