Démonstration de force de l’empire du milieu dans la matinée de ce vendredi. Après que la Chine avertit les USA concernant la visite de Pelosi à Taïwan, la Chine a en effet lancé ce vendredi 15 Avril 2022 des exercices militaires autour de Taïwan. L’information a été rendue publique par la chaine chinoise CCTV(Télévision centrale de Chine en français).
L’armée chinoise a annoncé vendredi avoir mené des exercices militaires autour de Taïwan, selon la chaîne de télévision publique. Les exercices visent le « mauvais signal » envoyé par les États-Unis à propos de Taïwan, a déclaré vendredi un porte-parole du Commandement du théâtre oriental de l’Armée populaire de libération, a rapporté CCTV.
Pour rappel, la semaine dernière, Pékin avait mis en garde Washington. « Si les États-Unis insistent pour suivre leur propre voie, la Chine prendra des mesures énergiques en réponse pour défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale. Toutes les conséquences possibles qui en découlent seront entièrement supportées par la partie américaine » avait déclaré Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Laisser un commentaire