USA : le temple satanique poursuit une école

Le temple satanique a intenté une action en justice contre une école après qu’elle ait voté contre l’After School Satan club. Selon les informations du média américain ABC KTUL, il s’agit de la Nothern Elementary School située à York en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Le temple satanique a poursuivi cette école pour des raisons constitutionnelles. L’information a été confirmée par l’avocat général du temple satanique, Mathew Kezhaya qui a souligné que l’action en justice avait pour but de déterminer si le conseil scolaire du comté de Northern York a usé de discrimination à son encontre.

Un vote à une écrasante majorité

« Le premier amendement interdit à un gouvernement de tenir compte de la popularité d’une activité de communication lorsqu’il détermine s’il convient de faciliter cette activité sur un pied d’égalité avec d’autres groupes se trouvant dans une situation similaire » a-t-il déclaré. Notons que le vote contre l’introduction de l’After School Satan club a eu lieu dans la soirée du mardi 19 avril 2022, après qu’un parent d’élève l’eut proposé. La proposition qui avait initialement été rejetée par le directeur, n’a également pas été acceptée par une écrasante majorité du conseil scolaire, lors d’un vote (8 contre 1).

Publicité

666 paires de chaussures produites en éditions limitées

Notons que ce n’est pas la première fois que l’église satanique aux Etats-Unis fait la une des journaux. L’année dernière, elle avait accordé son soutien au rappeur Lil Nas X après la sortie des Satan Shoes (les chaussures de satan). Il s’agissait de 666 paires de chaussures produites en éditions limitées vendues à 1018 dollars l’unité. Dans une interview accordée au média américain TMZ, David Harris, un haut responsable de l’Eglise, avait indiqué que les chaussures comportant une croix inversée, un pentagramme de bronze et une goutte de sang humain, recevaient une tonne d’amour de la part des membres de l’Eglise parce qu’elles embrassent l’essence du satanisme.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Certaines choses ne se font plus dans le secret quoi? Que Dieu ait pitié de leurs âmes er qu’ils trouvent le chemin du salut en Jésus-Christ de leur vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité