, ,

Cameroun : la FIFA inflige un camouflet à l’Algérie de Djamel Belmadi

Djamel Belmadi (Getty Images)

C’est un réel camouflet pour l’Algérie et son entraîneur Djamel Belmadi qui avait multiplié les agitations et les accusations après avoir perdu lamentablement contre le Cameroun. En effet, la FIFA a décidé que le match de qualification entre le Cameroun et l’Algérie ne serait pas rejoué au grand dam de l’Algérie. Pour rappel, l’entraîneur algérien Djamel Belmadi avait fait une déclaration raciste à l’attention de l’arbitre gambien Gassama. Lire la suite

Il avait pour autant reçu le soutien de sa fédération après avoir appelé selon certains analystes à s’attaquer physiquement à l’arbitre. « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux lois du jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage » a déclaré la FIFA à la fédération algérienne.

Publicité

Douche froide donc pour Belmadi, qui va devoir mieux entraîner son équipe la prochaine fois. « La FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos » a confirmé la FIFA. Djamel Belmadi avait fait une fixation maladive sur l’arbitrage qui selon lui était à la base de l’échec de son pays. « «Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer… Mais on ne va plus accepter ce genre de situation » avait déclaré l’entraîneur.

6 réponses

  1. Avatar de HO OU
    HO OU

    Je demande aux Algériens de boycotter la FIFA et ses communiqués scandaleux à l’égard des peuples africains.

  2. Avatar de Dinar
    Dinar

    S il a obtenu gain tu n aurais pas écris toutes cette missive tout le monde a constater les faits vous ne voulez l admettre c est votre problème

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Belmabète tu vois reconnaitre ces erreurs c’est aussi une preuve d’intelligence

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Belmadi que surnommé Belmabète depuis

  5. Avatar de Bilal
    Bilal

    NOUS ESPÉRONS QUE LE MINISTRE ALGÉRIEN DES SPORTS N’EST PAS FOU ET QU’IL NE VA PAS CONTINUER À MAINTENIR LES ILLUSIONS QUE DJAMEL BELMADI VEND AUX ALGÉRIENS DEPUIS DES MOIS TOUT EN ESSAYANT DE METTRE TOUS LES ALGÉRIENS CONTRE TOUS LES CAMEROUNAIS, TOUS LES MAGHREBINS CONTRE TOUS LES SUD-SAHARIENS.

    C’EST TYPIQUE ET CHARACTÉRISTIQUE DES ALGÉRIENS DE MAUVAISE FOI ( NOUS DISONS BIEN DES ALGÉRIENS DE MAUVAISE FOI ). ILS TUENT UN CAMEROUNAIS EN PLEIN MATCH (QUELLE SAUVAGERIE!) ET PERSONNE N’EST RESPONSABLE. ILS PERDENT UN MATCH TRÈS IMPORTANT CONTRE LES CAMEROUNAIS ET PERSONNE N’EST RESPONSABLE, SAUF QUE CETTE FOIS-CI, LE MONDE ENTIER A TOUT VU:

    LE RESPONSABLE EST DJAMEL BELMADI, SEUL ENTRAINEUR AU MONDE SI MÉDIOCRE QU’IL PERD UNE QUALIFICATION À LA COUPE DU MONDE 40 SECONDES SEULEMENT AVANT LE COUP DE SIFFLET FINAL. DU JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE DES BARRAGES À LA QUALIFICATION POUR LA COUPE DU MONDE!

    DJAMEL BELMADI EST AINSI ENTRÉ DANS L’HISTOIRE DU FOOTBALL ALGÉRIEN PAR LA GRANDE PORTE DE LA MÉDIOCRITÉ. MAINTENANT, IL DOIT SORTIR PAR LA PETITE PORTE DU LIMOGEAGE ( EN PASSANT, NOUS CONSEILLONS À L’ALGÉRIE UN COACH CAMEROUNAIS). DJAMEL BELMADI NE POURRA PLUS JAMAIS FAIRE MIEUX EN TERMES DE MÉDIOCRITÉ. ALORS, PAS LA PEINE DE LE MAINTENIR EN POSTE.

    MÉDIOCRITÉ, QUAND TU NOUS TIENS …

  6. Avatar de AHLAWAK
    AHLAWAK

    Quel dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité