, ,

Covid-19 : La Chine offre des doses de vaccins et des équipements médicaux au Bénin

La Chine est toujours aux côtés du Bénin dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. L’empire du milieu a offert au pays des doses de vaccins du laboratoire chinois Sinovac, de même que des appareils de radiographie, des moniteurs multiparamétriques, des seringues, des lits médicalisés, des pousse-seringues, des respirateurs de réanimation et des appareils d’ECG entre autres.

« La Chine et le Bénin ont une très bonne coopération dans le domaine sanitaire »

C’est le directeur de cabinet du ministère de la santé Pétas Akogbéto qui a signé l’acte de donation dans l’après-midi d’hier mardi 10 mai avec Yan Yan, chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine au Bénin . Ces doses de vaccins et équipements médicaux viennent renforcer le dispositif de prévention et de prise en charge des cas de Covid-19 mis en place par le Bénin pour lutter contre la Covid-19.

Publicité

« La Chine et le Bénin sont des amis et frères, qui ont une très bonne coopération dans le domaine sanitaire contre l’épidémie de la Covid-19 » a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine au Bénin ; lors de la cérémonie de signature de l’acte de donation. Inutile de rappeler que l’épidémie a reculé au Bénin. Le gouvernement a depuis assoupli les restrictions sanitaires mais recommande toujours le port de masques et le lavage des mains, de même que la vaccination.

2 réponses

  1. Avatar de Sisi
    Sisi

    C’est vrai que les vaccins chinois et russes ne sont pas efficaces. Ils sont des poisons à tel point que les chinois sont obligés de fermer à double tour une ville de plus 15millions d’habitants. C’est une honte!
    Les africanistes crétins qui sont à genou devant ces nouveaux colons me font bien rire.

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Je ne suis pas un politicien et je ne désire pas tourner autour du pot. Selon les recherches scientifiques il a été dévoilé que les vaccins chinois ne sont pas efficaces contre le virus, la Covid-19. La preuve la province chinoise Shanghai est en pleine crise de Covid-19. Nous pouvons nous en servir des équipements médicaux. Je ne fais aucune confiance aux vaccins chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité