Difficultés d’approvisionnement alimentaire : Poutine accuse l’Occident

Ph : Aleksey Nikolskiy/Sputnik

Les problèmes d’approvisionnement alimentaire sont une conséquence des sanctions contre Moscou et d’autres erreurs de l’Occident. C’est ce qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz selon l’agence de presse russe TASS.

« La situation dans le domaine de la sécurité alimentaire mondiale a été examinée de manière détaillée. Vladimir Poutine, sur la base de données concrètes et d’une argumentation, a expliqué les véritables raisons des difficultés d’approvisionnement alimentaire, qui sont une conséquence de politiques économiques et financières erronées des pays occidentaux, ainsi que des sanctions imposées contre Moscou« , indique le document.

Publicité

Le Kremlin a souligné que « la Russie était disposée à proposer son aide pour trouver des stratégies pour l’exportation sans entrave de céréales, y compris l’exportation de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire« . « L’augmentation de l’offre d’engrais et de produits agricoles russes contribuera également à réduire les tensions sur le marché alimentaire mondial, ce qui, bien sûr, nécessitera la suppression des sanctions « , a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Secret de polichinelle. Dieu est plus grand que tous ces faux leaders du monde. La manière dont la crise covid a été gérée par eux, à révélé aux yeux du monde entier leur vraie nature.

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Comme l’ignorance est un fardeau qui pèse lourd sur notre conscience que sur nos épaules, certains de nos frères se portent volontiers à aller combattre du côté des Russes en Ukraine. Et Putin au lieu de se regarder bien dans un miroir, il utilise la paume de sa main droite pour se regarder, raison pour laquelle, il se sent être victime par l’UE et les USA. Putin a envahi l’Ukraine sans au préalable juger les conséquences qui suivront.
    Il a ses deux pieds dans sa bouche sans se rendre compte.

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Les problèmes d’approvisionnement alimentaire sont une conséquence des sanctions » Non, c’est une conséquence du blocage des stocks et des navires prêts à quitter l’Ukraine, par les navires russes pour faire du chantage et venir jouer les victimes auprès des pays pauvres.

    \\\\ ///
    (@_@)

  4. Avatar de Gérard5567
    Gérard5567

    Que la Russie se retire donc d’Ukraine et Poutine n’aurait pas besoin de phosphorer en long, en large et en travers, entre deux verres de vodka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité