Depuis le mois de Février dernier, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Plus le temps passe, le bilan des victimes dans les deux camps s’alourdit. Depuis le début de l’offensive russe, l’Ukriane a affirmé avoir tué pas moins de 12 hauts gradés selon les médias internationaux. Depuis quelques heures, la presse américaine révèle que le meurtre des généraux russes a été possible grâce à l’aide des USA.
Nouvelle révélation dans la presse américaine sur l’offensive russe en Ukraine. Alors que le bilan des généraux russes tués depuis le début du conflit est évalué à 12 selon les autorités ukrainiennes, le New York Times a révélé il y a quelques heures que les Etats-Unis ont apporté un soutien à l’Ukraine en fournissant à l’armée des informations sur la position des unités russes. A en croire le média américain, l’Ukraine a pu cibler et tuer des généraux russes pendant que la Russie menait l’offensive en Ukraine grâce à des informations sur les unités russes fournies par les USA, selon de hauts responsables américains.
Le média confie que des responsables américains ont affirmé que l’administration Biden a livré en temps réel des renseignements sur le champ de bataille à l’Ukraine. Cela prend en compte les mouvements de troupes russes tirés du plan de bataille secret de la Russie dans certaines régions de l’Ukraine dont le Donbass. Le partage de renseignements fait partie de l’appui offert par les USA a l’Ukraine qui comprend également des armes plus lourdes et des dizaines de milliards d’aide. Cependant, le média précise que le nombres de généraux tués grâce aux renseignements des USA n’a pas été précisé par les responsables qui se sont confiés.
Laisser un commentaire