,

La Russie sanctionne 26 canadiens, de nouvelles sanctions bientôt

Sergueï Lavrov - Affaires étrangères (Photo /TASS/Getty)

Sous le coup de multiples sanctions occidentales, la Russie ne se laisse pas faire. Le pays dirigé par Vladimir Poutine prend régulièrement des contre-mesures contre les pays occidentaux qu’elle qualifie « d’inamicaux ». Pour rappel, la Russie a lancé une offensive en Ukraine au cours du mois de Février dernier. Ce samedi, la Russie a annoncé qu’elle sanctionnait 26 citoyens canadiens. Le pays informe que de nouvelles sanctions contre le Canada seront bientôt prises.

« En riposte à une nouvelle série de sanctions introduites par les autorités canadiennes contre la Russie, qui ciblent non seulement les dirigeants russes, mais aussi, dans certains cas, les membres de la famille de ceux qui figurent sur la liste noire, l’entrée en Russie est refusée de manière permanente à une catégorie similaire de citoyens canadiens« , peut-on lire dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié samedi rapporte l’agence TASS.

Publicité

Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères a précisé ce samedi que de nouvelles mesures seront prochainement prises par la Russie en réplique aux actions hostiles du gouvernement canadien. « Très prochainement, de nouvelles mesures seront adoptées dans le cadre de la réaction aux démarches hostiles du régime de Justin Trudeau au pouvoir au Canada, qui s’est armé d’une russophobie belliqueuse. L’allongement de la liste noire russe sera annoncé publiquement« , souligne le communiqué.

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Il n’y a rien de spectaculaire à voir en Russie. Même les chiens ne regretteront cette sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité