La Suède décide officiellement de rejoindre l'OTAN

Après plusieurs semaines d’annonces et de discussions, la Suède a officiellement décidé de rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, OTAN. Cette annonce intervient malgré les nombreux avertissements de la Russie concernant la Suède et la Finlande. Le gouvernement suédois a officiellement décidé lundi d’adhérer à l’Alliance atlantique, a annoncé lors d’une conférence de presse la première ministre du pays Magdalena Andersson a confirmé l’agence TASS.

« Le Riksdag (parlement monocaméral suédois) a voté par une majorité écrasante des voix pour l’adhésion de la Suède à l’Otan, a-t-elle dit. Le gouvernement a décidé au cours de sa réunion de lundi de déposer une requête en ce sens à l’Alliance. L’ambassadeur de la Suède auprès de l’Otan la présentera bientôt à l’organisation. Ensuite, la Suède confirmera sa volonté et sa capacité de rejoindre l’alliance défensive en déposant une déclaration écrite.« 

1 réflexion au sujet de « La Suède décide officiellement de rejoindre l'OTAN »

  1. Une des plus claires décisions politiques couvrant la vie et le destin qu’un pays aurait pris face à la menace Russe. Vladimir Putin ignore que la Suède est un pays libre, démocratique et non un protectorat de la Fédération Russe. Vladimir Putin a fait reculer la Russie en arrière de quarante ans.

    Répondre

Laisser un commentaire