, ,

Bombardement du navire russe « Moskva » : les USA nient être impliqués

Le navire russe Vasily Bykov - photo : DR

Les États-Unis n’ont eu aucune implication dans la destruction du vaisseau amiral russe Moskva comme l’ont annoncé les médias. Le porte-parole du Pentagone a profité d’une déclaration pour clarifier les informations relayées abondamment par la presse depuis quelques heures. Pour John Kirby, les États-Unis « n’ont pas fourni à l’Ukraine d’information précise sur le ciblage du Moskva » .

Il n’a tout de même pas nié le fait qu’entre son pays et l’Ukraine, il existe une collaboration sur le plan des renseignements. Il indique que le pays attaqué par la Russie est autonome et prend elle-même ses décisions. « Nous n’étions pas impliqués dans la décision des Ukrainiens de frapper le navire. (…) Nous n’étions pas au courant des intentions de l’Ukraine de viser le navire »,  a tenu à marteler le porte-parole du Pentagone.

Publicité

Clarification du Pentagone

Ce fut également l’occasion pour lui de faire remarquer que les États-Unis n’ont aucunement participé  à l’action militaire ukrainienne qui a visé des généraux russes, ces derniers jours. Rappelons que quelques heures plus tôt, le média américain  NBC News a rapporté les confidences qui lui ont été faites par des responsables américains. Ceux-ci indiquaient notamment que, le vaisseau amiral russe Moskva  a été ciblé après la confirmation  à l’Ukraine de la nature du navire.

2 réponses

  1. Avatar de BACONGAUX
    BACONGAUX

    Côte d’Ivoire Politique

    Cliquez pour agrandir l’image
    Côte d’Ivoire : Présidence de l’Assemblée nationale, Bacongo affirme que l’annonce de sa candidature relève de la « pure propagande »

    Côte d’Ivoire : Présidence de l’Assemblée nationale, Bacongo affirme que l’annonce de sa candidature relève de la « pure propagande »

    8974 Vues

    0 Commentaire(s)

    Il y a 3 jours

    Partager
    Facebook
    Twitter
    Email
    Gmail
    Messenger
    WhatsApp

    © Koaci.com – vendredi 20 mai 2022 – 00:06

    Cissé Ibrahima Bacongo

    La course à la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne suite au décès de l’ex-président, Amadou Soumahoro est ouverte.

    Plusieurs noms sont cités dans la presse pour succéder au député de Séguéla dont le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, ministre-Conseiller Spécial auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques et Député-Maire de la Commune de Koumassi.

    Dans un communiqué de presse, il affirme que l’annonce de sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale relève de la « pure propagande ».

    « Concernant sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo tient à informer que cette annonce relève de la pure propagande », précise, le document.

    Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo rappelle à toutes fins utiles, qu’en plus de sa qualité de militant du RHDP, il est membre de la haute Direction de cette formation politique, de surcroit Directeur de Cabinet de son Président et gardien de l’orthodoxie et de la discipline du parti, pour en avoir été le Secrétaire National chargé des affaires juridiques et institutionnelles.

    « A ce titre, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo sait, mieux que quiconque, que le choix du candidat du RHDP, au poste de Président de l’Assemblée Nationale, à l’instar de @AZIZ ET SONAGNON LE RETRAIT2 RENVOY2 DU BOULOT ARRETEZ VOS SALADERIES;;;
    toutes les consultations électorales auxquelles a pris part cette formation politique, se fera au sein de ses instances dirigeantes, dont le Président Alassane Ouattara est le premier responsable », explique, le communiqué.

    Cissé Ibrahima Bacongo s’offusque de toutes les agitations suscitées dans la presse écrite et numérique, par l’élection du futur Président de l’Assemblée Nationale et dénonce ces agitations, qui n’honorent pas leurs auteurs, encore moins le parti, le RHDP et qu’elles discréditent dans l’opinion publique, nationale et internationale.

  2. Avatar de Willy papay mudiami
    Willy papay mudiami

    Malheur à celui qui commence, car on ne connait pas la proportion ou le degré de réplique de l’autre. La Russie n’est pas naïve, et elle saura rendre des comptes aux USA au moment opportun. Elle sait très bien que lUkraine n’avait pas les moyens de le faire, ce sont les américains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité