Dans la journée d’hier, nous vous informons que Israël en colère contre Lavrov après ses propos sur le présumé «sang juif d’Hitler». Ce mardi, le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a décidé de réagir à travers un communiqué. Et le ministre Lavrov accuse Israël d’apporter son soutien au «régime néonazi de Kiev».
Sergueï Lavrov réplique. Une journée après la réaction d’Israël suite à ses propos sur Hitler, le ministre Lavrov réagi et accuse Israël. «Nous avons prêté attention aux déclarations anti-historiques du ministre des Affaires étrangères (israélien) Yaïr Lapid, qui expliquent en grande partie la décision du gouvernement actuel de soutenir le régime néonazi de Kiev», a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué. «L’histoire connaît malheureusement des exemples tragiques de coopération entre juifs et nazis», ajoute le communiqué.
Pour rappel, Lavrov avait affirmé qu’Hitler avait du sang juif au cours d’une déclaration sur le président ukrainien. Le président ukrainien « Zelensky fait valoir cet argument : comment le nazisme peut-il être présent (en Ukraine) s’il est lui-même juif (…) Je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif », avait déclaré le ministre des affaires étrangères russe au cours d’une récente déclaration. Hier, Israël avait dénoncé des propos «scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique».
Laisser un commentaire