, ,

Tournoi de l’UFOA Zone B: le Bénin bat la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les 1/2 finales

Après 2005, et 2013, le Bénin est aux portes d’une troisième phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U20. En effet, les écureuils juniors qui jouent actuellement la Coupe UFOA Zone B au Niger, se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition en disposant de la Côte d’Ivoire 1-0. Les poulains de Mathias Déguénon en profitent pour prendre la tête de leur groupe avec 7 points au compteur. Ils totalisent deux victoires (face au Togo et à la Côte d’Ivoire) et un nul devant le pays organisateur, le Niger.

Le Ghana, condamné à la victoire

Dans l’autre groupe, on ignore encore le verdict, mais tout sera clair à la fin de la journée. Le Ghana et le Burkina Faso peuvent encore se qualifier. Le Nigéria qui totalise déjà 4 points a déjà composté son ticket pour la phase à élimination directe. Le Ghana est condamné à la victoire s’il veut accéder aux demi-finales. Les black satellites ont actuellement 0 point suite à leur défaite 2-0 contre le Nigéria. Le Burkina Faso avec 1 point, n’a besoin que d’un nul pour se qualifier.

Publicité

De toutes les façons, le Bénin 1er de sa poule est assuré d’affronter le deuxième du second groupe. Si les écureuils arrivent à se qualifier pour la finale, ils vont d’office valider leur billet pour Can U20 2023 du côté de l’Egypte. C’est tout le mal qu’on leur souhaite mais ce ne sera certainement pas une sinécure.

2 réponses

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Bravo..la releve se prepare des la base..

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Bravo bravo infiniment les asouka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité