L’échangeur de Godomey a reçu hier vendredi 10 juin la visite du ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. L’autorité est allée constater la dégradation de la voie cyclable de cette infrastructure routière. A l’occasion il a indiqué que les diligences seront faites pour soulager le calvaire des usagers de la route. « Nous avons aujourd’hui un constat de dégradation à plusieurs endroits de cet ouvrage. Alors nous avons retenu une intervention d’urgence pour réparer les dégradations afin de soulager les peines des usagers de la route. Aujourd’hui comme vous le constatez, les dégradations sont nombreuses. Nous maîtrisons la situation, et l’avons planifiée dans le cadre de la reconstruction de la voie Cotonou-Bohicon » a déclaré Hervé Hêhomey.
« Nous serons à pieds ici pour réparer l’ouvrage… »
Le ministre promet que ces équipes interviendront dans les quelques semaines à venir pour réparer la voie cyclable dégradée de l’échangeur. « Nous serons à pieds ici pour réparer l’ouvrage et faciliter la circulation des populations quitte après à revenir retraiter cet ouvrage dans le cadre de la reconstruction de la route en 2 X 2 voies » a ajouté Hervé Hêhomey. En effet, comme l’a indiqué l’autorité, la reconstruction du tronçon dégradé est prévue au Programme d’Action du Gouvernement (Pag 2).
L’exécutif a prévu reconstruire en 2X2 voies depuis ce qui va être « l’échangeur de Vêdoko jusqu’à Bohicon et même jusqu’à Dassa-Zoumè, en passant par l’échangeur de Godomey ». En tout cas, les travaux de réfection urgente de la voie dégradée vont démarrer très prochainement. Selon le ministre, des dispositions sont en train d’être prises pour que dès lundi prochain, les entreprises soient consultées afin que les travaux puissent démarrer.
Laisser un commentaire