À peine élue, Rachel Keke doit faire face à sa première polémique. La nouvelle députée LFI est dans la tourmente après la mise en ligne de captures de ses anciennes publications. Dans ces dernières, Rachel Keke relayait soit des propos ou des posts en soutien à Marine Le Pen, soit des messages pro Bachar el-Assad. Des positions qui font tâche dans sa nouvelle formation politique et critiqués par la droite et les pro-Macron.
Il n'en a pas fallu plus pour que Mme Keke réagisse sur la toile. Un mea culpa sur ses positions passées, tout en épousant pleinement sa nouvelle position. " Depuis quelques jours, je subis des attaques sur les réseaux sociaux, venant en particulier de l’extrême droite, visant à me déstabiliser et me décrédibiliser. Il y a quelques années, j’ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd'hui dans mon combat politique. J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical et de la lutte à l’Ibis Batignolles. Je l’affirme : en tant qu’élue de la France Insoumise et de la NUPES, je partage pleinement les combats et les valeurs de ces organisations qui ont composé cette belle union de la gauche. Il n’y a aucun terrain d’accord possible avec l’extrême droite. Les idées racistes, sexistes et LGBT-phobes doivent être combattues sans relâche ! La lutte continue !" a-t-elle réagi pour mettre fin à la polémique.
"
Et puis ma chère le palais bourbon n’est pas l’hôtel ibis , ni le marché d’abobo ou d’adjamé , donc de la tenue , de la discipline hein ! 🤒🤒🤒
Anonyme l’aigri de qu’elle vocation parle tu la personne vient d’être élue ferme un peu ta bouche de raciste dixit Dr Doss
Anonyme la jalousie et le racisme va vous tuer hein
Quand on a manqué sa vocation et se permet de soutenir des dictateurs-assassins, soutenir Marie Le Pen, et qui d’autres encore?, cela signifie qu’elle ne fait que suivre la direction du vent, plus rien d’autre.
Journaliste travestie ma sœur portera ce qu’elle à envie elle n’a d’ordre à recevoir de vous dixit Dr Doss
De bonne guerre , ma soeur , ils vont te tirer dessus , tiens bon , et ne fais pas des vagues