Ce n’est plus un secret. Comme nous vous l’avons annoncé hier, le Royaume-Uni célèbre les 70 ans d’intronisation de la reine d’Angleterre Elisabeth II pendant 4 jours. Depuis hier, les manifestations ont démarré dans le pays. Dans la même journée d’hier, le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à la reine d’Angleterre. Après le dirigeant français, c’est le tour du leader nord coréen Kim Jong-Un de féliciter la reine.
La célébration des 70 ans d’intronisation de la reine Elisabeth II ne laisse pas indifférent la Corée du Nord. Les autorités nord coréennes ne sont pas restées insensible à la célébration en cours au Royaume-Uni avec qui il a maintenu les relations diplomatiques malgré que le pays est souvent critiqué par les leaders occidentaux. C’est le numéro un nord coréen en personne qui a adressé un message à la reine qui a 96 ans maintenant.
La nouvelle a été annoncée par la diplomatie nord coréenne qui révèle le contenu du message du Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée Kim Jong-Un. «Je vous adresse mes félicitations, à vous et à votre peuple, à l’occasion de la fête nationale de votre pays, l’anniversaire officiel de votre Majesté», a écrit Kim Jong-un dans son message adressé à la reine.
Laisser un commentaire