La FIFA a suspendu le gardien international ivoirien Sylvain Gbohouo pour 18 mois. Une décision qui intervient après un test positif à la substance interdite Trimétazidine. Le gardien de but de 33 ans purge une suspension provisoire après un test positif lors des éliminatoires de la Coupe du monde, lorsque la Côte d’Ivoire a affronté le Cameroun à Yaoundé. « Le 16 novembre 2021, le joueur ivoirien Sylvain Gbohouo a été soumis à un contrôle antidopage à l’issue du match disputé dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022« , lit-on dans le jugement.
« Le joueur, M. Sylvain Gbohouo, est sanctionné d’une période de suspension de 18 mois pour avoir enfreint la disposition pertinente du Code disciplinaire de la Fifa relative au dopage ainsi que la disposition pertinente du Règlement antidopage de la Fifa sanctionnant la présence de une substance interdite ou ses métabolites ou marqueurs dans l’échantillon d’un joueur » affirme le communiqué. Pour sa défense, le footballeur a admis avoir consommé la substance sans le savoir après une visite chez un ophtamologue.
« La sanction susvisée couvre la participation, à quelque titre que ce soit, à une compétition ou activité autorisée ou organisée par la Fifa ou toute association, un club ou autre organisation membre d’une association, ou à des compétitions autorisées ou organisées par toute ligue professionnelle ou tout organisme international ou organisation de compétition de niveau national ou toute activité sportive d’élite ou de niveau national financée par une agence gouvernementale » précise l’instance.
Laisser un commentaire