Les Européens sont confrontés à l'inflation et à la baisse de leur niveau de vie et frôlent la menace de pauvreté à la suite des sanctions décrétées contre la Russie, a déclaré ce samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview à une Radio russe. « Le niveau de vie se détériore, l'inflation augmente, le taux de croissance ralentit en Europe. On voit même apparaître la notion de "nouveaux pauvres". Les gens souffrent de problèmes qui s’amoncellent, y compris de la hausse des prix. Beaucoup sont menacés par la pauvreté », a-t-il indiqué.
Pourtant, des dizaines de milliards de dollars et d'euros sont consacrés à l'armement de l'Ukraine. "L'Allemagne a annoncé qu'il était important pour elle non de soutenir les Allemands en cette période difficile de hausse des prix, mais de débloquer 100 milliards de dollars à la militarisation du pays […] Cette déclaration de l'Allemagne sur la nécessité de la transformer en une puissance militaire européenne de premier plan pourrait être perçue par certains comme pas très anodine."
Sergueï Lavrov a rappelé que la Russie ne faisait plus confiance depuis longtemps aux pays occidentaux. Après les sanctions imposées en 2014, la Russie a commencé à compter sur ses propres forces et ses contacts avec des partenaires fiables. "À la suite des mesures qui ont été prises, nous sommes devenus une grande puissance de l’agroalimentaire, alors que pendant longtemps, nous avions importé des vivres en grandes quantités", a-t-il ajouté.
« Le niveau de vie se détériore en Europe »,
– mais en Russie tout va pour le mieux.
– L’inflation y bat des records,
– Les jeunes urbains qui ont un passeport quittent leur pays comme les jeunes africains,
– Les diplomates à Genève aussi, certain avec des déclarations fracassantes,
« la Russie est sous sanction depuis… Elle y est habituée », c’est vrai ce qu’écrit « HugoBoss »,
Une autre façon de dire comme les ivoiriens « ça là, c’est en cabri mort » 🙂 🙂 Mdr !
\\\\ ///
(@_@)
La Russie avertit : « Le niveau de vie se détériore en Europe »
Nous fait savoir Sergueï Lavrov. Je pense qu’il y a oublié c’est le monde entier. Pourquoi est-il axé sur l’Europe seulement? La Russie commence à sentir l’effet du venin de l’embargo contre elle. Ce n’est pas l’Europe qui avait envahi l’Ukraine. C’est bien la Russie, et pourquoi se plaint-il maintenant je me demande?
La russie est sous sanction depuis 2014.Elle s’y est habituée.Tous les pays souffrent des sanctions y compris des occidentaux.