Macky Sall appelle à déminer le port d'Odessa

Le président sénégalais Macky Sall appelle à déminer le plus rapidement possible le port ukrainien d’Odessa afin de rétablir les livraisons de céréales et éviter la famine. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview à la chaîne France 24 selon l’agence TASS. « Nous devons maintenant travailler pour faire déminer les mines, impliquer l’ONU et toutes les parties prenantes afin que nous puissions commencer à sortir le blé ukrainien« , a-t-il lancé.

Il a précisé qu’il avait reçu des garanties de sécurité des navires lors de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Sotchi. « Je suis rassuré, je demeure optimiste, et je suis d’autant plus rassuré que ce qu’il m’a dit devant Moussa Faki, son ministre des Affaires étrangères l’a rappelé avant-hier, à Istanbul. La Russie s’engage, si le déminage des eaux du port d’Odessa est assuré, si les conditions de contrôle des bateaux sont faites, elle ne posera aucun acte pour la sortie du blé ukrainien« , a-t-il indiqué. « Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas d’éléments me permettant de contredire cela« , a-t-il ajouté.

16 réflexions au sujet de “Macky Sall appelle à déminer le port d'Odessa”

  1. Cher @_@..national…que nous aimons tous…

    J ai parfois du mal.à saisir votre psy..

    Vous avez certainement..un adn européen..dont les caractéristiques et manifestations..sont connues

    Pirouette..esquisse..terrorisme langagière…
    La suite

    Répondre
    • Dis je….
      Tu n as jamais..voulu..répondre à une question..par des contre arguments

      On te demande..pas de nous faire..un cours de math.sur la théorie des cordes..n est ce pas..
      La suite

      Répondre
      • Quand..on te suis..tu veux nous filer..dans le..fion..brutalement…sans..préservatif et lubrifiant…les ondes gravitationnelles…

        Répondre
        • « Ondes gravitationnelles, théorie des cordes » qu’est-ce que ça vient chercher là ? Mdr ! 🙂 🙂 🙂 N’importe quoi « Azziz » ! Tu es un ouf ! 🙂

          \\\\ ///
          (@_@)

          Répondre
  2. « Comment sait on que Poutine ment ? Eh bien c’est quand il ouvre la bouche. » On est en phase et ce depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.

    En interne, POUTINE « vend » en internee sans cesse sur le plan national, que l’Ukraine est le berceau de la Russie.
    ça c’est vrai, Kiev a été la 1ère capitale de la « rus » avant qu’une partie n’émigre vers Moscou il y a un peu moins de mille ans

    Il ajoute qu’en conséquence, elle doit disparaitre en tant que Nation libre et indépendante

    Les blah blah sur l’OTAN etc… ne sont que prétextes fallacieux qu’il masque avec d’autres mensonges.

    Macky SALL comme tout sénégalais est roué comme larron en foire et il sait très bien que POUTINE ment. Qu’il n’attend que le déminage du port d’Odessa pour y entrer.

    Pourquoi pas par la terre ? C’est simple, tout le monde et lui même croyait qu’il réglerait l’affaire en 3,4 jours. Il y est encore…

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  3.  »Macky Sall appelle à déminer le port d’Odessa »
    Il suffit donc de le demander pour que les Ukrainiens s’exécutent en mettant en danger leur sécurité et leur vie. Tout cela sans contre-partie ?
    Gonflé le mec!

    Répondre
    • 🙂 🙂
      « La Russie s’engage, si le déminage des eaux du port d’Odessa est assuré, elle ne posera aucun acte… » POUTINE a même, la main sur le cœur juré qu’il n’en profiterait pas pour entrer dans le port 🙂 🙂 🙂

      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre

Laisser un commentaire