Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ont présenté récemment une collection de casques VR/AR en cours de développement au sein de l’entreprise. Il s’agit de quatre prototypes de casques en cours de développement dans les laboratoires de Meta. L’entreprise serait en train de s’appuyer sur ces prototypes pour créer l’accès au métavers.
Ces quatre prototypes se concentrent chacun sur un aspect prĂ©cis de l’expĂ©rience de rĂ©alitĂ© mixte. Il s’agit de celui nommĂ© « Butterscotch » qui se focalise sur les rĂ©alitĂ©s virtuelles. Selon le patron de Meta, il « permet de lire sans problème la toute dernière ligne d’un examen de la vue ». Celui nommĂ© Half Dome est quant Ă lui dirigĂ© vers la distance focale. Le troisième prototype est en lien avec le problème de la distorsion.
Les prototypes essaient de résoudre un problème
Le dernier pour sa part est beaucoup plus tournĂ© vers celui du HDR. « Les Ă©crans permettant de rĂ©pliquer entièrement la pleine capacitĂ© de la vision humaine vont dĂ©bloquer des choses vraiment importantes », a dĂ©clarĂ© Mark Zuckerberg sur le dĂ©veloppement des quatre prototypes de casques. Pour l’heure, on retient que les quatre prototypes essaient de rĂ©soudre quatre grands problèmes identifiĂ©s par l’entreprise dans l’utilisation de la rĂ©alitĂ© virtuelle et augmentĂ©e. Le rĂªve de combinaison nourri par le patron de Facebook n’est tout de mĂªme pas encore atteint.
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