,

Pour la Russie: l’Occident ignore ses attentes sur sa sécurité

La sécurité de la Russie continue de préoccuper les responsable du pays dirigé par Vladimir Poutine. Le sujet est tellement important que ce matin, au cours d’une réunion dans la région russe de Kaliningrad, un officiel russe a affirmé que l’Occident ne tient pas compte des propositions russes concernant la résolution des problèmes clés de la sécurité du pays. C’est Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, qui a affirmé cela selon l’agence de presse russe TASS.

L’Occident ignore depuis de nombreuses années les propositions russes qui vont régler des questions de sécurité importantes pour son territoire. Plus précisément la non-extension de l’Otan à l’est. C’est ce qu’a affirmé ce jour mardi 21 Juin 2022, le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev. Il a tenu ses propos au cours d’une réunion à Kaliningrad dans le nord-ouest de la Russie.

Publicité

« Depuis de nombreuses années, l’Occident ne prend pas en compte les propositions de la Russie visant à résoudre les problèmes clés de notre sécurité, le non-élargissement de l’Otan à l’est et le non-déploiement de l’infrastructure militaire près des frontières russes« , a-t-il rappelé. Pour rappel, il y a quelques heures dans une interview diffusée sur une chaine américaine Dmitri Peskov, le porte-parole du président Poutine déclarait que la Russie ne fera «plus jamais confiance à l’Occident»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité