Au Sénégal, la police nationale a annoncé la saisie d’un nombre non négligeable d’objets pouvant aider à l’organisation d’une émeute. Selon les précisions apportées par le média sénégalais Seneweb, trois personnes ont été mises aux arrêts dans le cadre de cette affaire. Les différents mis en cause qui ont été mis aux arrêts à Rufisque ont pour noms A. Ndiaye, B. Ndao et M. Gueye. Ils sont respectivement chauffeur de taxi, aviculteur et agent de sécurité.
Selon les confidence par les forces de l’ordre au média sénégalais, les objets saisis sont composés de cocktails Molotov, de produits chimiques nocifs, de fusées fumigènes, masques à gaz et bien d’autres choses. Les personnes arrêtées sont pour l’heure placées en garde à vue une quatrième est en fuite. Une enquête est ouverte dans le but de mettre la main sur elle.
La maison de Sonko encerclée
Les objets saisis devraient selon les informations rapportées servir lors de la manifestation de l’opposition interdite ce vendredi à Dakar. Rappelons que ce vendredi, les alentours de la maison de l’opposant Ousmane Sonko ont été pris d’assaut par les forces de l’ordre pour l’empêcher de sortir. Selon les informations rapportées par le média sénégalais Senenews, le leader du Pastef est sorti de sa maison malgré la horde de gendarmes.
Laisser un commentaire