USA : décès en prison de l’un des plus grands trafiquants de drogue au monde

Photo d'illustration

Le très célèbre trafiquant de drogue Gilberto Rodríguez Orejuela a tiré sa révérence dans une prison américaine à 83 ans. L’information a en effet été confirmée par son avocat par le canal d’une correspondance électronique ce 1er juin. «Nous déplorons la mort de Gilberto hier soir», annonce l’avocat du défunt David Oscar Markus dans le courrier selon l’Agence de Presse Française.

Le disparu avait déjà purgé une série de peines dans le cadre des condamnations pour trafic de drogues vers les États-Unis. Sa dernière arrestation remonte en effet en 2003 en Colombie. En décembre 2004, il a été extradé vers les États-Unis où il purge une peine de 30 ans de prison avec son frère pour avoir importé 200 tonnes de cocaïne dans le pays.

Publicité

Souffrant au cours de ces dernières années

Même si l’avocat ne donne pas les motifs de son décès, on sait tout de même qu’au cours de ces dernières années, le célèbre narcotrafiquant révélé par la série Narcos de  « Netflix » souffrait d’un cancer de la prostate et d’un cancer du côlon. Il a également souffert d’une  hémorragie cérébrale.  Ses proches faisaient feu de tout bois pour qu’ils rejoignent la Colombie dans ses vieux jours. Rappelons que l’organisation de Gilberto Rodríguez Orejuela qui est désignée par « Cali » était connue pour sa rivalité avec le cartel Pablo Escobar. Le carte de « Cali » contrôlait selon les États-Unis jusqu’à 80 % du trafic de cocaïne vers les Usa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité