13 jours après le début du mois, le 6 juin a été le seul jour au cours duquel il n’y pas eu de fusillade. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des données de Gun Violence Archive. Cette surveillance particulière de la situation intervient dans un contexte où le pays enregistre une particulière montée des fusillades. L’information fait en effet la Une des médias. Des fusillades de masse ont été en effet enregistrées récemment à Buffalo, New York, et Uvalde, Texas.
Les cas de Buffalo ou d’Uvalde ont particulièrement retenu l’attention avec son lot de victimes. Les week-end dernier, près de dix personnes ont perdu la vie dans en de pareilles circonstances. Selon le point partiel de ce mois établi par Gun Violence Archive, près de 30 fusillades de masse ont eu lieu en juin.
15 Etats concernés
Toujours selon Gun Violence Archive, au total 15 États sont concernés par cette situation. Il s’agit de Louisiane, Michigan, Illinois, Tennessee, Kentucky, Géorgie, Maryland, Arizona, Virginie, Caroline du Sud, Texas, Pennsylvanie, New York, Nebraska et Oklahoma. Rappelons qu’au cours du mois de mai au Texas, une fusillade avait fait 21 personnes dont 19 enfants. Il s’agissait en cette période de la 212e tuerie du pays depuis le début de l’année.
Laisser un commentaire