Le président nigérian Muhammadu Buhari ne compte pas annuler ses rendez-vous à cause de la situation sécuritaire actuelle dans son pays. Selon le porte-parole de la présidence nigériane, l’homme fort d’Abuja sera bel et bien au Sénégal comme prévu ce jeudi dans le cadre du sommet de l’Association internationale de développement (IDA) pour l’Afrique. Pour le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, une absence serait un aveu d’échec.
Un aveu d’échec…?
«Les gouvernements n’arrêtent pas de travailler parce que les nations sont confrontées à des menaces terroristes. Annuler le voyage au Sénégal signifierait que les terroristes réussissent à tirer les ficelles, ce qu’aucun gouvernement responsable au monde ne permettra », a déclaré Garba Shehu. Rappelons qu’il y a quelques jours, le convoi transportant les membres de sécurité de la présidence a été attaqué par des individus armés.
Deux blessés dans le convoi de Buhari
L’attaque s’est produite près de Dustinma, une ville de l’Etat de Katsina. Le convoi se rendait en effet dans la maison de campagne de Buhari à Daura pour préparer la fête de l’Aïd-el-Kébir prévue dimanche. « Deux personnes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel et les véhicules sont arrivés sains et saufs à Daura », a fait déclaré un communiqué de la présidence à cet effet.
Laisser un commentaire