Ce n’est plus un secret. L’ancien président béninois a retiré sa plainte contre l’Etat béninois à la cour de justice de la CEDEAO. Le président d’honneur du parti « Les démocrates » a retiré sa plainte concernant sa mise en résidence surveillée durant 52 jours dans la période électorale d’avril 2019. Sur sa page Facebook, Boni Yayi a confirmé cette information ce mercredi 13 juillet 2022. Il n’a pas manqué d’exposer les raisons qui justifient son acte.
« J’ai décidé de retirer mes plaintes pour contribuer au processus de paix devant aboutir à la libération de tous les prisonniers politiques, le retour de tous les exilés et l’organisation d’un dialogue politique inclusif sur l’avenir de notre patrie commune conformément à la volonté de notre peuple », révèle l’ancien président Yayi. A l’en croire, cette décision est le fruit de sa première rencontre avec son successeur. Le retour de tous les exilés et l’organisation d’un dialogue politique inclusif sur l’avenir du Bénin représentent une priorité pour l’ex-président qui a donné des précisions sur sa plainte.
« Je reprécise que cette plainte concerne uniquement ma mise en résidence surveillée et celle de ma famille sans aucune décision de justice », confie l’ex-président Yayi. En guise de témoignage de sa foi chrétienne, il a achevé son message par quelques passages tirés des saintes Ecritures, en insistant sur la culture de la paix. «La paix est un don de Dieu (Romains 1:7, Jean 14 :7). La Paix est un des piliers du fruit du Saint Esprit (Galates 5:22). Incarnons tous les valeurs de Dieu. Que Dieu vous bénisse! Glorifions le pour ses bontés inépuisables et sa miséricorde infinie. », peut-on lire dans son post.
Laisser un commentaire