Au mois d’août prochain, le premier vol orbital de Starship pourrait avoir lieu. L’annonce a été faite par Elon Musk par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. «Si les tests se passent bien, [on pourra faire le lancement] dès le mois prochain »,a répondu le richissime homme d’affaires à une interrogation sur Twitter. L’incident relatif à l’explosion du Starship Booster 7 lors d’un test sur le pas de tir n’aura donc pas d’impact sur le calendrier de lancement du premier vol orbital.
A en croire les inspections qui ont été réalisées les jours d’après, le booster pourrait être réparé. « Les dommages semblent mineurs mais nous devons inspecter tous les moteurs », a confié l’entrepreneur sur le sujet. Notons qu’en plus des problèmes liés à la technologie, l’entreprise d’Elon Musk sera bien soumise au défi de l’autorisation du FAA. SpaceX doit se conformer à 75 conditions très strictes.
Le Booster 7 retourne sur le pas de tir...
On retient déjà que le Booster 7 devrait «retourner sur le pas de tir probablement la semaine prochaine »,selon les confidences du richissime homme d’affaires américain. Pour l’heure, Booster 7 est au centre de toutes les attentions de l’entreprise d’Elon Musk. Notons tout de même qu’avec toutes ces contraintes, les objectifs du patron de la firme sont assez ambitieux.