Au Bénin, les préparatifs pour les législatives de janvier 2023 ont commencé dans les grands partis de la mouvance et de l’opposition. L’opposition espère un scrutin ouvert afin d’être présente à l’Assemblée nationale après 4 ans d’absence. C’est également le souhait du président de la Fondation Malèhessou.
Il invite donc les candidats de cette obédience politique à vite prendre les dispositions pour se conformer à la loi afin de ne pas crier à l’exclusion. « Tous ceux qui veulent aller aux élections législatives, opposants comme mouvanciers, surtout les opposants, je leur demande de commencer à apprêter leurs dossiers. Ce n’est pas à la dernière minute que nous allons entendre que le dossier a été rejeté » conseille l’He Yacoubou Malèhossou.
» Tu dois être quelqu’un d’exemplaire «
Il invite par ailleurs les candidats qui ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc à régulariser leur situation. « Ceux qui doivent des impôts c’est le moment d’aller vite solder. (Tu ne peux pas devoir au fisc et espérer aller à l’Assemblée nationale).Tu dois être quelqu’un d’exemplaire. Je demande à tous les candidats d’aller voir les responsables des impôts pour savoir ce qu’ils doivent » exhorte le président de la Fondation Malèhossou. Il a pour finir invité toutes les confessions religieuses à prier pour le Bénin afin que les prochaines élections législatives se déroulent dans la paix.
Laisser un commentaire