L’ancien président américain Donald Trump a profité d’une sortie qu’il a faite au cours du week-end écoulé pour tirer à boulets rouges sur le richissime homme d’affaires Elon Musk. Le milliardaire républicain qui était à Anchorage, Alaska n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer le patron de Tesla suite à certaines déclarations qu’il a faites. En effet, l’homme le plus riche de la planète déclarait notamment qu’il n’avait jamais voté pour un républicain avant le mois de juin dernier.
« Il a un contrat assez pourri… »
Mais l’ancien patron de la Maison-Blanche indique que ces mots d’Elon Musk étaient contraires aux confidences qu’il lui avait faites. Alors qu’il abordait le sujet relatif à l’achat du réseau social de l’oiseau bleu, Donald Trump a glissé quelques piques à l’endroit de l’homme d’affaire américain. « Il s’est mis dans le pétrin… Vous savez ce qu’il a dit l’autre jour, ‘Oh, je n’ai jamais voté pour un républicain.’ J’ai dit que je ne le savais pas parce qu’il m’a dit qu’il avait voté pour moi, donc c’est un autre artiste de conneries… Il ne va pas l’acheter. Bien qu’il pourrait plus tard, qui sait… Il a un contrat assez pourri . J’ai regardé son contrat. Pas un bon contrat. », aura lancé Donald Trump au cours de ce rassemblement.
Fin de l’accord de fusion
Ces mots de Donald Trump interviennent alors qu’Elon Musk a annoncé par le canal d’une lettre adressée à la SEC son intention de se retirer de l’acquisition de la plateforme de médias sociaux. « M. Musk met fin à l’accord de fusion parce que Twitter est en violation substantielle de plusieurs dispositions de cet accord, semble avoir fait des déclarations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est appuyé lorsque concluant l’accord de fusion, et est susceptible de subir un effet défavorable important pour la société », détaille notamment la lettre de ses avocats.
Laisser un commentaire