En Russie, une basketteuse américaine vit des moments difficiles. Brittney Griner, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est emprisonnée en Russie depuis plus de quatre mois. Son incarcération est intervenue après que de l’huile de haschisch aurait été trouvée dans ses bagages selon les informations diffusées par plusieurs médias internationaux. Récemment la basketteuse américaine a écrit au numéro un américain, le démocrate Joe Biden.
Brittney Griner, la basketteuse américaine emprisonnée en Russie depuis plus de quatre mois donne de la voix. L’athlète américaine a écrit dans une lettre, lancé un appel au numéro un américain, lui demandant de ne pas l’ »oublier ». La basketteuse américaine n’est pas passée par quatre chemin avant de demander au numéro américain de faire tout ce qu’il peut pour qu’elle puisse rentrer sur le territoire américain. « Je me rends compte que vous avez tant à faire, mais s’il vous plaît, ne m’oubliez pas, ainsi que les autres détenus américains« , a écrit la basketteuse qui poursuit « s’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour nous ramener à la maison. »
Dans sa lettre la basketteuse dit être terrifiée à l’idée de ne plus jamais sortir de sa prison en Russie. « Alors que je suis assis ici dans une prison russe, seul avec mes pensées et sans la protection de ma femme, de ma famille, de mes amis, de mon maillot olympique ou de toute réalisation, je suis terrifié à l’idée d’être ici pour toujours », a écrit la basketteuse âgée de 31 ans. La basketteuse affirme que sa manière de percevoir la liberté a changé cette année avec l’épreuve qu’elle traverse. « Ça fait mal de penser à la façon dont je célèbre habituellement cette journée parce que la liberté signifie quelque chose de complètement différent pour moi cette année », a écrit la star de la WNBA.
Laisser un commentaire