,

Allemagne : 2 responsables soupçonnés d’être des espions russes, enquête ouverte

Olaf Scholz (Photo C. Gateau / POOL)

La Russie est fortement critiquée par plusieurs Etats occidentaux depuis que le pays a lancé une offensive en Ukraine. L’Allemagne fait partie des nations occidentales qui ont pris des mesures contre le pays dirigé par Vladimir Poutine. Depuis quelques heures des médias annoncent que des hauts responsables allemands sont soupçonnés d’être des espions russes. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette nouvelle affaire alors que l’UE réfléchit sur des mesures pour limiter la délivrance de visas aux citoyens russes.

Deux hauts responsables en Allemagne sont dans la tourmente. En effet, selon plusieurs médias internationaux dont le média belge Le soir qui cite l’hebdomadaire allemand Die Zeit, deux hauts fonctionnaires du ministère de l’Economie, sont visés par une enquête à la suite de soupçons d’espionnage au profit de la Fédération de Russie. Selon le média belge, les deux officiels allemand sont chargés de la question énergétique. Des soupçons ont commencé à émerger après les positions défendues par les deux responsables allemands qui auraient critiqué les mesures du gouvernement du chancelier allemand Olaf Scholz sur la question dont ils s’occupent.

Publicité

Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu‘un présumé espion russe a été arrêté en Ukraine. « Le SBU affirme avoir contrecarré la tentative du FSB russe d’implanter un bug au parlement ukrainien. Les services spéciaux russes auraient recruté un ancien employé du département de sécurité de la Verkhovna Rada, selon le Service de sécurité ukrainien (SBU) » informe un média ukrainien sur le réseau social Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité