,

Donald Trump: le FBI perquisitionne sa maison de Floride

Photo : NASA/Bill Ingalls

Les déboires de l’ancien président Donald Trump ne cessent de s’accroître. Empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, M. Trump a eu la désagréable surprise de voir le FBI débarquer dans sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago. C’est l’ancien président lui-même qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué rendu public il y a quelques heures. Il s’est dit victime de persécution politique.

« Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI… Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée… Ils ont même forcé mon coffre-fort! » A entre autres déclaré l’ex-leader Républicain dans un communiqué. Questionné par la presse américaine, un porte-parole du ministère américain de la Justice a déclaré qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur le dossier.

Publicité

Selon une source citée par la presse américaine, cette perquisition concerne l’enquête sur les dossiers classifiés de la Maison-Blanche et visait à savoir si Trump avait emporté certains dossiers sensibles de son mandat à la Maison-Blanche à sa résidence en Floride. Pendant ce temps les investigations se poursuivent concernant l’assaut du Capitole. Un panel du Congrès enquête en effet sur l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain. Trump risque une accusation de « complot séditieux ».

7 réponses

  1. Avatar de ZOUNBOMEY
    ZOUNBOMEY

    Trump qui a tant aidé l’ Afrique et spécifiquement l’ Afrique de l’ouest ne m »rite pas cette perquisition. En plus il est un ancien Président. Un peu de respect.

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Trump est un Homme libre qui, n’ayant pas suivi la Ligne Directrice des fouteurs de merdes qui dirigent le monde, se retrouve sous leurs haine et méchanceté gratuites après qu’ils aient volé sa victoire pour mettre une marionnette sénile au pouvoir

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Vraiment triple idiotdumonde pour ta réflexion tordue ;

  3. Avatar de Mike
    Mike

    On commence..

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Anonyme , belle analyse , Trump l’arrogant , le voyou , a falli foutre en l’air cette démocratie américaine vieille de plus de 200 ans . la justice doit passer .
    Au fait faut pas comparer Trump à bokassa , à peu près son genre se trouve au bénin

  5. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Le joyau de la démocratie américaine est le transfert de pouvoir, et l’allegiance à la Constitution. Trump ne respecte pas l’un et l’autre. Malgré qu’il avait été averti Trump a avait quitté la Maison Blanche avec une quinzaine de boîtes contenant des documents sensibles pour la sécurité des USA. Alors Trump se croit au-dessus des lois américaines. Trump a été un président criminel, autocrate, un Bokassa blanc avec des tendances de la mafia

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      C’est faux votre portrait de Trump est zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité