Un militaire s’est donné la mort ce mardi 23 août en France dans un hôtel de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). Selon les informations rapportées par le quotidien francilien sur cette situation, l’homme se serait retranché dans la chambre d’hôtel avec une arme amenant les responsables à procéder à l’évacuation de tout le personnel ainsi que les clients. Il aurait posé son acte parce qu’il n’avait pas voulu rejoindre son bataillon.
Deux heures de discussion
Le communiqué de la préfecture précise en effet qu’il s’était « enfermé dans sa chambre de l’hôtel Ibis de Montceau-les-Mines depuis 11 heures du matin ». Une fois sur le terrain, les négociateurs du Raid ont réussi à établir un contact avec l’homme et auraient réussi à échanger avec lui. Après deux heures de discussion, il aurait pris la décision de se rendre et de déposer aussi son arme. La décision a alors rimé avec le coup de feu. Il a été retrouvé mort dans sa chambre.
Une enquête ouverte
Le service médical du RAID et le Smur sont venus constatés l’effectivité du décès de ce militaire. A en croire les informations annoncées sur la situation, par la préfecture, une enquête judiciaire, placée sous l’autorité du procureur de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) sera bientôt ouverte. Toujours selon les autorités sécuritaires plusieurs dispositions auraient été prises pour que le périmètre de sécurité soit progressivement levé. L’enquête aura également le mérite de permettre à l’autorité judiciaire de fournir plus d’informations sur la situation.
Laisser un commentaire