Le dossier Taïwanais continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Ces dernières semaines, c’est l’une des informations qui fait la Une des médias internationaux. Le ton est très rapidement monté entre les autorités chinoises et celle de l’île après la visite d’officiels américains. D’abord c’était Nancy Pelosi, une haute élue américaine puis une délégation de sénateurs américains qui sont venus sur l’île. Après avoir mené des exercices militaires autour de l’île, la Chine a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Les autorités chinoises ont décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, selon les publications de plusieurs médias internationaux, la Chine a décidé de sanctionner plusieurs ressortissants de l’île qui sont accusés de soutenir le sécessionnisme. Ils sont au nombre de sept au total. L’information qui fait le tour de la toile ce mardi 16 Août 2022 a été révélée par l’agence de presse officielle Chine Nouvelle. Selon des médias qui rapportent l’information, les sept taïwanais sont désormais interdits de se rendre à Macao, à Hong Kong mais aussi en Chine.
Pour rappel, au cours du mois de Juin dernier la Chine disait qu’elle va l’empêcher à « tout prix » l’indépendance de l’île de Taïwan. En effet, le dimanche 12 juin 2022, le ministre chinois de la Défense, Wei Fenghe, avait déclaré ceci : « Nous allons nous battre à tout prix et nous allons nous battre jusqu’au bout. C’est le seul choix possible pour la Chine » a-t-il déclaré. C’était au cours du forum de sécurité « Dialogue de Shangri-La » à Singapour.
Laisser un commentaire