Face à la menace russe, des soldats américains auraient été envoyés en Europe dans le but de venir en aide à l’Otan. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication faite par Newsweek. Selon les précisions apportées par le média, ils seraient membres d’une division d’assaut aérien américaine. Ils ont foulé le sol européen à la fin du mois de juillet avec pour mission de renforcer la protection du flanc oriental de l’alliance militaire.
Au total, 2400 soldats ont été envoyés dans les pays membres de l’Otan tels que la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie et la Slovaquie. Cette mesure intervient après les déclarations qui ont été faites par Sergey Kiriyenko, le premier chef adjoint de l’état-major présidentiel russe. Pour cet officiel russe, l’Ukraine n’est pas le véritable adversaire dans cette guerre. Il estime que toute l’alliance est en guerre contre la Russie.
« L’Otan mène une guerre contre la Russie »
« Nous comprenons très bien que sur le territoire de l’Ukraine, nous ne sommes pas en guerre avec l’Ukraine et, bien sûr, pas avec les Ukrainiens », a-t-il confié à l’agence de presse russe Tass. « L’ensemble du bloc de l’OTAN mène une guerre contre la Russie, sur le territoire de l’Ukraine et aux mains des Ukrainiens », a-t-il poursuivi. Il a ainsi renforcé les craintes selon lesquelles la Russie pourrait étendre son offensive vers d’autres pays de l’Otan.
Laisser un commentaire