Meurtre de la fille de Douguine, proche de Poutine: l’Ukraine nie être impliquée

Volodymyr Zelensky - Photo : Bureau de relations médias du gouvernement ukrainien via AP Photo

Après la mort de la fille de Douguine dans l’explosion d’une voiture en Russie, un chef séparatiste ukrainien avait porté son accusation sur le régime ukrainien. Dans la foulée le pouvoir Zelensky a réagi via le conseiller du chef de son bureau, Mikhaïl Podoliak. Pour lui Kiev n’a absolument rien à voir avec ce meurtre malgré les récentes accusations. « J’insiste que l’Ukraine n’ait absolument rien à voir avec cela« , a déclaré M. Podoliak cité par le site ukrainien Liga.net. La voiture a explosé sur la chaussée Mojaïskoïe alors que la jeune femme revenait du festival Tradition. Selon un responsable, la voiture appartenait au père de Daria, journaliste et philosophe Alexandre Douguine.

« Selon les informations de l’enquête, l’incident a eu lieu le 20 août, à 21h00 dans le district d’Odintsovo, non loin du village de Bolchie Viazemi (région de Moscou). Une bombe qui aurait été installée en avance dans la voiture Toyota Land Cruiser a explosé alors que la voiture roulait sur l’autoroute à pleine vitesse. La jeune femme qui était au volant a été tuée. Son identité a été identifiée : c’est la journaliste et politologue Daria Douguina« , a déclaré le Comité d’enquête sur sa chaîne Telegram. Douguine considéré comme un des hommes les plus influents de Russie est accusé par les occidentaux d’inciter Poutine dans sa guerre en Ukraine. Certains affirment qu’il était la principale personne visée par cet attentat, mais pour l’heure aucune confirmation officielle.

Publicité

« L’Ukraine n’a sans aucun doute rien à voir avec l’explosion d’hier [samedi soir, NDLR], parce que nous ne sommes pas un État criminel » a insisté M. Podoliak. Daria Douguine âgée de 30 ans, était, comme son père, un soutien ouvert à l’offensive russe en Ukraine. Elle était visée par des sanctions britanniques depuis juillet, Londres l’accusant de diffuser en ligne des « désinformations sur l’Ukraine ».

4 réponses

  1. Avatar de FAUSSIGNAUX
    FAUSSIGNAUX

    Vraiment triste que tout cela arrive. Que son âme repose en paix. Que son papa au gros menton de pieuvre se calme et évite de faire tuer les enfants des autres

  2. Avatar de Alain C
    Alain C

    C’est pas à cause que pootine a cette habitude la que tout le monde l’a…. Oups Il préfère empoisonner ceux qui sont pas de son avis….

  3. Avatar de Nft
    Nft

    Le regime nazi de kiev n est pas digne de confiance comme toujours

    1. Avatar de Alain C
      Alain C

      Les russes qui se servent d’un plant nucléaire comme base militaire sont digne de mention pour être des trouillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité