Pour le Mali, la France arme les terroristes, l'ONU saisie

Ces derniers mois, les relations entre la France et son ancienne colonie le Mali se sont fortement dégradées. La France à la suite de la montée de la tension avait annoncé il y a quelques mois le départ de ses forces présentes dans le pays qui luttent contre la menace terroriste aux côtés des forces maliennes et des pays voisins. Ce mercredi, le magazine Jeune Afrique a annoncé que le Mali a saisi l’ONU et affirmé avoir des preuves que la France aide les terroristes.

L’ information a l’effet d’une bombe. Les autorités maliennes ont saisi l’Organisation des Nations Unies à travers une note dans laquelle elles accusent la France d’apporter un soutien aux terroristes dans le pays. Le pays d’Afrique de l’Ouest dit détenir des informations qui prouvent que la France fournit des armes et des renseignements aux terroristes. Le pays a réclamé qu’une réunion d’urgence se penche sur ce dossier. Plus d’informations dans les prochaines heures.

39 réflexions au sujet de “Pour le Mali, la France arme les terroristes, l'ONU saisie”

  1. Plus on avance, plus le Mali se soumet et devient le nouveau boy et le facteur des volontés de POUTINE au service de sa stratégie anti-occidentale.

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
    • Correctif : Et plus on avance et plus le mali se libère du rôle de boy que l’occident voudrait le voir continuer à endosser en suivant les volonté de l’OTAN au service de sa stratégie anti-russe !

      Répondre
  2. Secret de polichinelle. Qui serait vraiment surpris que la France arme, renseigne et finance les terroristes. Celui qui l’affirme est soit hypocrite soit ignorant, point final.

    Répondre
  3. Heureusement que les maliens qui résident en France reconnaissent tout le bien que la France leur apporte. Sans cela comment vivraient des millions de maliens et leurs enfants. Chaque fin du mois dans les cyber ils s’alignent avec leur boubous malodorants pour envoyer Ria…ou autres.
    Goïta tu vas regretter

    Répondre
  4. La France, c’est comme les USA, foutre la merde au mépris de la population si on ne les obéis pas !! il est temps que l’Afrique se réveille et s’oppose au colonialisme occidental qui pille toutes les richesses en Afrique …

    Répondre
  5. Moi je ne détiens pas la moindre preuve de ce qu’affirment les autorités maliennes et des accusations contre la France. S’il était avéré en effet que ces accusations sont fondées, ce serait d’une exceptionnelle gravité.
    Que la France en tant qu’État cherche à protéger ses intérêts dans ses relations avec les autres États n’a rien d’anormal. Mais j’espère bien qu’elle n’a pas pu aller aussi loin…
    Ce qui me gêne chez mes frères africains et plus particulièrement chez certains pauvres crétins comme doss, nft ou joeleplombier (qui aux dernières nouvelles, est détenu dans une prison malienne pour actes terroristes), c’est cette facilité à affirmer ou répéter des choses sans aucune preuve et au mépris de toute démarche intellectuelle.
    Quant à nos dirigeants africains, c’est parfois déroutant de voir à quel point ils peuvent être naïfs en croyant que la gentille Russie ou la généreuse Chine fera mieux que la méchante France
    Bonne chance a nous africains

    Répondre
  6. C’est bizarre non! La France était présente au Mali et il paraît qu’elle la Source du problème. Elle devait partir pour qu’on règle le problème. La France es partie et est encore là source du problème. Que doit donc faire la France finalement ?
    D’autre part, in a dit la Russie pouvait et il fallait que la France parte pour que la Russie puisse. Maintenant la France est partie, que fait donc la Russie.
    La France es un bouc émissaire parfait pour un régime incapable de régler le problème. Nous attendons donc les preuves

    Répondre
  7. Ah doss, comment vas tu ? Tu as vu les pluies qui sont tombées dans ton quartier de Chateau Rouge et Barbès? Quand tu rentreras de ton job fais attention et laisse toi laver ton crâne chauve pouilleux

    Répondre
  8. doto zizi boy Dossi
    L’afrique de doto zizi boy meurt de faim et est en dessous de tout, incapable de se prendre en charge. C’est cette afrique là qui nourrit la France, l’Europe et les USA ?
    Ta nullité est abyssale dotto zizi boy Dossi

    Répondre
  9. Maintenant écoutez moi très la France et les États-unis ils ont geopoliticé le terrorisme pour maintenir leur rang c’est ça la vérité dixit Dr Doss

    Répondre
  10. Encore et encore une énième fois c’est le continent Africain qui nourrit la France l’Europe et les États-unis depuis la nuit des temps c’est ça la vérité dixit Dr Doss

    Répondre
  11. Neuneu vraiment le nom est marrant hein vous êtes tellement en retard avec le dékouin que vous aviez dans la tête dixit Dr Doss

    Répondre
  12. @DON
    Ces médiocres putschistes maliens n’ont plus voulu de la France, elle s’est retirée en pliant bagages.
    Ces fainéants feraient mieux de défendre leur pays en allant sur le terrain combattre les Djihadistes.
    eT puis des preuves, des preuves, des preuves,
    où sont elles ?

    Répondre
  13. Encore une énième fois je finirai jamais de le dire sur ce forum la France c’est le parrain du terrorisme et c’est ça la vérité dixit Dr Doss

    Répondre
    • Oh la la, il la ramène l’autre abruti incapable de réfléchir un peu avec sa tête !!!
      Mais qui a demandé l’avis de ce tonneau vide ???

      Répondre
    • tchéééégué! tonneau vide, yagba yagba!!!!
      dr doss, sur quoi a porté votre thèse: Tchité nous a dit les inondations de Paris du 16 Aout 2022…Très honorable

      Répondre
        • ça me coule sur les plumes, avounn gbévoun gan véritable esscroc mondial doss…tu vas dégager sous peu, toi meme tu sais pourquoi…an fini avè toi;;;babièèèè comme ça

          Répondre
  14. Ne venez pas nous dire..que notre @_@..est une barbouze..en immersion..parmi nous.
    Et qu’ il file renseignement.et arme les djihadistes..vers porga..hein

    Répondre
  15. Il est ivedent et pertinent que ceci est vrai / la France donne des renseignements et arme les terroristes au Mali.
    Nous pensons que le gouvernement de transition a même pris trop de temps pour saisir le conseil de sécurité.
    Mais il n’est jamais trop tard.

    Répondre
    • « Il est évident et pertinent que ceci est vrai »…
      Vous semblez détenir des preuves irréfutables n’est-ce pas ? Vous pourriez peut-être les partager ici afin de nous sortir de l’ignorance

      Répondre
  16. Il es evident et pertienent que ceci est vrai
    Et nous pnsons que le gouvernement a pris trop de temps pour saisir le conseil de securite.
    Mais il n est jamais trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire