Responsable ukrainien retrouvé mort: les derniers détails

Photo : AFP

Alors que la guerre continue de faire rage en Ukraine, les médias ont annoncé le décès d’un haut responsable du service de sécurité ukrainien. Selon les précisions apportées sur cette situation par le parquet, l’homme aurait été retrouvé mort à son domicile. Toujours selon le Parquet, la découverte de la dépouille de ce haut responsable d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien (SBU) a été faite par sa compagne. La situation se serait produite dans la nuit du samedi.

Une enquête en cours

Après avoir entendu un son de tir dans leur appartement à Kropyvnytsky, la femme a découvert le corps sans vie de son époux quelques minutes plus tard dans l’une des pièces de la maison. Sans véritablement apporter une précision sur les circonstances du décès pour le moment, la police a ouvert une enquête cette situation. Le Parquet n’a tout de même fait aucun commentaire sur les différentes thèses qui sont en cours d’examen dans l’enquête. Selon certains commentaires qui sont faits sur la situation par des élus locaux, tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide.

Publicité

La thèse de suicide évoquée

C’est le cas de l’élu local Andriï Lavrou qui indique sur Telegram que Oleksandre Nakonetchny s’était mis une balle dans la tête. Le défunt était en effet à la tête depuis bientôt deux ans de l’antenne du SBU dans la région de Kirovograd. Le décès est tout de même intervenu dans un contexte où le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait démis de ses fonctions le patron du service de sécurité ukrainien (SBU). Il avait évoqué une révision des cadres au sein du (SBU).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité